Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My JOB avec GSC in Reims
My JOB avec GSC in Reims
  • Informer, recevoir de l'information dans les domaines de la formation, l'emploi, la création d'entreprise...tel est notre souhait. On vous invite aussi à partager avec nous vos infos, liens, coup de cœur, coup de g.....& vos commentaires.....A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 février 2013

Emplois d'avenir : Michel Sapin appelle à un "effort"

5 000 emplois de ce type ont été créés sur un objectif de 100 000 cette année. Ils sont destinés aux jeunes pas ou peu diplômés venant notamment des zones sensibles ou rurales.

Le ministre du Travail, Michel Sapin.

Le ministre du Travail, Michel Sapin. © Marlene Awaad / IP3

SOURCE AFP

Le ministre du Travail, Michel Sapin, a indiqué jeudi que le nombre des emplois d'avenir est aujourd'hui de l'ordre de 5 000, sur un objectif de 100 000 cette année, appelant les associations et les collectivités à "faire un effort". "On est proche des 5 000", ce qui est "un chiffre parfaitement normal", et "ça démarre exactement au même rythme que tout autre nouveau dispositif", a affirmé le ministre sur Radio classique et Public Sénat. "On lance le dispositif, il faut mobiliser les réseaux et informer les jeunes, les associations et les collectivités", a-t-il dit. L'objectif est de créer 100 000 emplois d'avenir à la fin de cette année, a souligné Michel Sapin, ajoutant : "Ça monte en puissance et ça va monter très fort en puissance."

Comme il était interrogé sur le fait de savoir si les critères pour être éligibles à ces emplois n'étaient pas trop contraignants, Michel Sapin a souligné que le dispositif s'adressait aux "500 000 jeunes qui sont sans emploi et sans formation" et qui "sont laissés par tout le monde au bord du chemin". Certes, a-t-il souligné, "il serait plus agréable pour une association ou pour une collectivité de prendre" un jeune "avec bac plus deux, ou bac plus trois, mais ce n'est pas l'objectif". Il a rappelé qu'il y avait "75 % d'aides de l'État" et qu'il était "légitime que l'État apportant 75 % du salaire" demande "un effort" aux associations et aux collectivités pour l'embauche de ces jeunes.

Les emplois d'avenir sont destinés aux jeunes pas ou peu diplômés venant notamment des zones sensibles ou rurales.

Publicité
Commentaires
My JOB avec GSC in Reims
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 192
Derniers commentaires
Publicité